Biographie
Murielle Lucie Clément adore la littérature et lit tous les jours si possible. Son premier roman, Le Département de Français, est paru en juin 2012 aux Editions Edilivre dans la collection « Coup de cœur ». Elle aime particulièrement les auteurs Andreï Makine, Gabriel Osmonde, Michel Houellebecq, Vladimir Fédorovski, Valéry Afanassiev et des auteurs franco-russes. Les auteurs de l’extrême contemporain sont aussi un sujet qui la passionne. Elle écrit aussi de la poésie.
Motivations
Cela me paraît une expérience intéressante de rencontrer d'autres personnes qui aiment la littérature et qui ont la passion de la lecture et l'écriture tout comme moi. En outre, rester quelques jours ensemble peut créer des liens et des affinités. Et, cela semble tellement absurde de pouvoir écrire un roman à 20 personnes, quarante mains, que je voudrais vraiment participer.
Photo(s)
Vidéo(s)
Vidéo du 16 06 14
Bonjour tout le monde !
Crédits : Murielle Lucie Clément
Publiée le 27 août 2014
Livre(s)
Mes défis
Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes
Une si belle journée à la plage
Allongée sur le sable, les paupières closes, le rougeoiement du soleil au bord des cils : Elise. Le corps bistre de l’été et les vagues fraîches un moment plus tôt. Près d’elle, sur un drap de bain étoilé semblable au sien : Pietro. Des mains tâtonnantes, des lèvres entrouvertes. Deux corps unis dans un sursaut de plaisir. Un plongeon dans l’onde azurée. La soif de l’un de l’autre apaisée. Deux corps hâlés dans la nappe émeraude. Tout le bonheur de la plage brusquement assourdi par le crépitement d’une…
Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »
Moment de détente
Assise sur le fauteuil massant, je remercie la coiffeuse pour un brosselisse (brushing) très réussi. Une fille sympathique. Elle converse agréablement sur sa famille. Cela me distrait un instant, puis, comme elle n’attend pas spécialement de réponse, je me laisse aller aux mains expertes de la pédicure qui entreprennent mes pieds dociles. Ses histoires laissent entendre son caractère affable. Je consulte mon Chériphone (Smartphone) et les discours de bienvenue m’inondent pour le bufmate (brunch)…
Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !
Cucul la praline
Cucul la praline Enfin, elle pouvait souffler maintenant. Elle n’avait plus rien à prouver. Elle se sentait bien sans vraiment savoir pourquoi. Évidemment, cette histoire ahurissante était derrière elle. Cela aurait pu l’épuiser. Rien du tout. Elle jouissait du paysage. Quelle merveille que ces petits chemins à travers champs. Ces routes où ne passait pratiquement jamais aucune voiture. Un coin dont elle ne soupçonnait même pas l’existence il y avait à peine quelques mois. Michael le lui avait…
Commentez