Biographie







Motivations
Jamais, je n’aurais imaginé vouloir intégrer un évènement filmé 24h sur 24 ! Et pourtant… Je me surprends à adorer ce concept de collaboration avec d’autres auteurs, en bénéficiant de conseils avisés pour donner vie à une œuvre commune. Je m’ébahis à l'idée de vivre cette expérience unique et enrichissante. Pour la première fois, je m’étonne d’avoir envie d’employer ces trois mots : Votez pour moi ! Je demeure convaincue que les rêves les plus fous restent les plus précieux ! Je désire plus que tout poursuivre cette belle aventure littéraire. Grâce à votre soutien, cette irrésistible expérience entre dans le domaine des possibles… Encore merci pour vos votes et ceux à venir !
Photo(s)
Livre(s)
Mes défis
Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes
La naissance d'une étoile
Pareille au nébuleux chaos avant la lumière trébuchante, comme un soleil torride après le vide colossal et glacé du néant, la naissance d’une étoile. Dans le silence ou dans le bruit, dans la souffrance ou le bonheur, juste une lueur dans le noir, rayonnante d’espoir et d’audace dans la magie du recommencement. Une simple boule de feu, ou un autre diamant dans le velours noir du ciel, un nouveau repère pour les âmes égarées, une étincelle dans la nuit, telle une perspective dans l’absolu. Amorce ou…
Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »
François or not François
10 avril 22h45 Je m’appelle François. Toujours au bureau, depuis 7h30, occupé depuis des heures à mettre en application les modifications apportées au projet. Les décideurs qui jouent aux contremaîtres des travaux finis lors de la bilantisation(débriefing), je connais ! J’ai été emporté par le tourbillon de la réussite. Piégé par la frénétiquobédience(addiction) au pouvoir, à l’argent, et aspiré par le désir d’aller toujours plus haut. Mon téléphone technoavancé(hight tech) vibre. Je dicte un message…
Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !
Victimes ou bourreaux
Blanche se dressa au-dessus du vide. La violence des rafales qui lui cinglaient le visage et faisait flotter sa longue chevelure brune, n’avait d’égale que son désespoir. La falaise abrupte dominait la mer qui se déchainait une vingtaine de mètres plus bas. Le combat que se livraient l’eau et la roche la fascinait. L’écume blanche qui revenait immuablement à la charge, pour se fracasser sur les rochers déchiquetés, encore et encore. Les nuages bouillonnants, portés par des vagues pouvant atteindre dix…
Mes récits
petit poème de la pleine lune
La poésie et la beauté Dans toute leur subtilité Me font danser, me font rêver Sans oublier de travailler. Sensibilité n’est pas faiblesse Elle rime plutôt avec richesse Bien plus souvent avec tendresse Pour protéger de la détresse Sans doute il n’y a plus d’espoir Sans lumière il n’y a plus de noir Sans contraintes oublier les doutes Que l’on rencontre sur sa route La passion se paie au prix fort N’oubliez pas sa règle d’or Ce qui se mérite est précieux La pluie pour aimer le ciel bleu Le bonheur d’être…
Soixante ans, et alors ? (version non corrigée)
Lorsque j’ouvris les yeux, aussitôt je songeais à LUI. Ce n’est qu’après avoir tenté de chasser cette pensée que je prenais conscience de la date. C’était mon anniversaire, je fêtais mes soixante ans. Les draps en désordre témoignaient de ma nuit agitée. Bien que mariée depuis plus d’une quarantaine d’années, je dormais seule depuis fort longtemps. Mon mari avait préféré s’installer dans la chambre de mon fils aîné depuis qu’il avait quitté la maison. Une bouffée d’amour et de fierté m’assaillait à la seule…
tome 3 série "mondes parralèles" extrait 1 non corrigé du chapitre 1 "L’équilibre des mondes
Les vaguelettes limpides caressaient la coque du voilier de trente deux pieds, mouillé dans la baie de Saint Florent. Le first trente-deux dansait au rythme de la légère houle, berçant les amoureux qui s’y étaient réfugiés. Cassie et l’élu de son cœur méritaient largement cette escale, après la tempête qui venait d’ébranler l’ensemble de l’humanité. La règle sacrée avait été brisée. Pour la première fois, les insurgés avaient usé de leur capacité à influencer le monde. Une décision discutable, certes, mais guidée…
Un petit poème du temps de mes 16 ans...
POURQUOI Pourquoi aucune arme Ne peut combattre l’amour ? Parce que seul l’amour Peut combattre les armes ! Pourquoi le cœur n’oublie-t-il pas La souffrance, les souvenirs ? Parce que la vie ne permet pas De ne vivre que d’avenir ! Pourquoi le prix du sacrifice Est-il si élevé ? Parce que la douleur fait office De Monnaie ! Pourquoi parfois l’incertitude Vient-elle troubler notre vie ? Parce que n’est qu’incertitude L’origine de notre vie…
extrait 2 du chapitre 1 "L’équilibre des mondes" (version non corrigée)
L’aide des Atlans avait été précieuse ! Ce peuple unique disposait de tant de ressources oubliées ou encore inconnues de l’humanité. La télépathie avait le mérite de délivrer chaque message, chaque pensée, chaque idée, sans la moindre ambiguïté. Ce mode de communication révolutionnerait certainement toutes les civilisation… Mais leur capacité à imposer leur volonté par une hypnose collective avait fait la différence. L’idée de préserver mère nature avait germé d’une graine imposée par les insurgés qui avaient…
extrait 3 du chapitre 1 "L’équilibre des mondes" (version non corrigée)
L’innovation n’a pas de limite pour celui qui possède l’intelligence et la motivation. L’humanité avait rebondit, innové, puisé à outrance dans sa formidable capacité d’adaptation, afin de retrouver en urgence le confort perdu. En un an à peine, d’autres ressources avaient pris le relais pour rétablir la situation, rassurer les hommes. Puis, retour à la case départ ! Les vieux repères ressurgissaient. Les vielles habitudes restaient coriaces. Reconstruire avec de nouveaux matériaux, soit, mais en se basant…
Commentez