Nemopode


4253 votes historiques

302 votes
Âge : 44 ans
Situation : Célibataire
Localisation : St Nazaire (44) , France
Profession : Professeur

Centres d'intérêts

Ecriture, écriture, écriture Internet (parler seul et parler à une foule)

Loisirs

Ecriture, Amis, Promenades, Musique, Art contemporain.

Dernières lectures

La trilogie des Jumeaux Agota Kristof L'immortalité Milan Kundera La chute Albert Camus Fictions Jorge Luis Borges

Divers

Quelques citations: "La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char "Qui a chassé ses démons nous importune avec ses anges" Henri Michaux "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" Albert Camus "L'homme n'est rien d'autre qu'un projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise" Jean-Paul Sartre "Nul ne peut se vanter de se passer des hommes" Citation de sage africain

Biographie

Voyageur Poète, j’ai publié six livres dont un que j’ai fait traduire en Anglais pour attaquer le marché anglophone ;)
J’ai habité Paris, Londres et Montréal et je suis même allé ailleurs...
J’ai l’impression d’écrire depuis toujours et de toujours écrire. Je crois que l’on naît écrivain, ou que cela vient d’une façon de se construire enfant, une façon différente de regarder le monde. Après on devient écrivain ou on le devient pas, suivant l’écho que trouve notre oeuvre, mais on meurt écrivain, je mourrai écrivain. Ma vie est un roman alors je publie ma vie et d’autres fictions, j’essaie d’en faire une oeuvre d’art.
Premier roman Voyage(s) écrit à Londres à l’age de 27 ans, deuxième roman Passage, écrit à Montréal à 32 ans.
Je vous invite à lire l’extrait de Voyage(s) disponible ci-dessous et à voter pour, mais à regarder également les vidéos que je ferai au fur et à mesure de la compétition.
Je m’intéresse beaucoup à l’auto publication, notamment sur le Kindle, je pense que nous sommes au début d’une ère nouvelle pour le livre et les auteurs, j’espère y trouver ma place.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Sinon mes livres sur le Kindle sont là : http://goo.gl/qOYFQp
et ma page Facebook là (pour correspondre par exemple avec moi) merci d’Aimer cette page : http://goo.gl/P88F6s
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Un peu de poésie :
Je ne sais pas quoi penser, j’ai des pensées en fleur, en feu d’artifice, qui tomberont sûrement et disparaîtront.
J’observe désormais mes souhaits, mes espoirs et mes velléités ; je ne suis pas tout à fait dupe.

Nous dirons des choses que nous ne voulons pas, ou pas vraiment, ou pas longtemps : nous dérivons, cherchons un appui, une rive, même infestée de cafards si nous pouvons parfois aussi y trouver des baisers, des bras et une chaleur de peau. Nous dirons sans doute encore des craintes, des rancœurs et peut-être des menaces, par pelletée, par instant ; chacun pleurera et se consolera des faiblesses de l’autre. Il faudra dériver ou naviguer ainsi : ensemble et en s’éloignant. Mettre du temps entre nos effusions et des événements par-delà nos douceurs.

Que me restera-t-il ? Quelles lignes dessineront finalement ton image ? Quelles vérités ? Quelles simplifications ? Quelles tromperies et quels mensonges ? Quelles lignes de ton corps et ton visage ? Quels actes, bien pesés, bien choisis, me resteront ? Quel amour et quelles haines ? Quelles couleurs ou quelles ombres sur mon âme ?…

Saluons une dernière fois nos affinités, nos cultures convergeantes. Extirpons un à un du marasme nos plaisirs et projets, comme de beaux souvenirs. Rions encore ensemble, pensons à ce que nous pouvons gagner de cette perte si nous arrivons encore à nous aimer, même si nous n’avons plus aucune chance, même si nous n’en n’avons pas assez eu. Souvenons-nous toujours de nos chansons avec un plaisir secret et désormais impartageable, bénissons ces liens. Portons à jamais nos affections comme des boucliers et des médailles.

Après : sommes-y-nous ? Retoucherai-je un jour vraiment ta peau ? Quand créeras-tu le prochain pour t’arracher des plaintes ?
Il ne me faudra pas oublier si je m’en sors, si mon souffle est plus doux qu’avant de te connaître, tout ce que tu m’auras appris et apporter. Appris à faire, à recevoir, et à passer.
J’espère quant à moi t’avoir donné sans que tu le saches un passage pour un amour heureux.

Manipuler encore quelques pensées, tant qu’elles arrivent, tant qu’elles semblent douces et réjouissantes. Rêver encore, de femmes et de sérénité.
Se calmer aussi le long de cet agréable chemin, se laisser surprendre uniquement par les pensées, leur donner une chance sans se faire avoir, sans perdre tout contrôle.
Essayer un peu l’optimisme pour les jours à venir.
Une petite rose @—>--->>--- pour finir.
Je vous invite aussi à lire sur ce site le texte que j’ai envoyé pour le défi numéro 1 de l’académie, ici : https://academiebalzac.fr/defi18.html
Texte récompensé par le Jury, 2000 pts de bonus de gagnés...
Enfin vous trouverez une interview de moi là : http://www.bandesannoncesdelivres.com/portrait-dauteur-benjamin-nemopode-dit-bengano/
Mon EVENEMENT FACEBOOK Où je posterai des publications : http://goo.gl/fxKDSO
Mes livres préférés :
http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Livres/580669
Bonne journée et bons votes à tous !

Motivations

Cette expérience m'intéresse beaucoup, faire oeuvre de ma créativité et l'entraîner. Ecrire à plusieurs, un amusement sans doute et un défi. Une perspective et une ouverture sur le monde. Un focus sur ce que je fais et ferai, une greffe sur la toile et le monde. En fait je m'y vois déjà, j'en rêve la nuit. Vivement le château!!

Photo(s)


Vidéo(s)

ACADEMIE BALZAC NEMOPODE VIDEO 2 LE

Où je parle notamment de l’écriture et de l’inspiration

Merci de VOTER pour MOI en suivant ce lien

https://academiebalzac.fr/_nemopode_.html

Crédits : Nemopode Benjamin

Publiée le 20 mars 2014

Académie Balzac Web TV réalité sur les auteurs, Candidature NEMOPODE

NEMOPODE

Présentation de ma candidature à l’Académie Balzac Video 1

Première WEB TV réalité pour écrivains

pour VOTER pour mon livre Voyage(s) et lire l’extrait suivez ce lien :

https://academiebalzac.fr/spip.php?page=livre&id_livre=18241

Crédits : Nemopode Benjamin

Publiée le 28 mars 2014

Académie Balzac Candidature Nemopode video 3

Où j’en suis au niveau des votes

Votez pour moi ICI : http://goo.gl/DFpR0k

et aussi pour mon livre là : http://goo.gl/sKA4EM

Merci à tous ceux qui participent !!!

Crédits : Nemopode Benjamin

Publiée le 22 mai 2014

jonglage

L’homme aux mille visages

Crédits : Nemopode Benjamin

Publiée le 7 août 2014

ACADEMIE BALZAC 2014 Qualification Nemopode Casting

Vidéo de remerciement pour ma qualification au casting de l’Académie Balzac 2014

Crédits : Nemopode Benjamin

Publiée le 3 septembre 2014

Livre(s)

Il est une fois O
0 vote
Nemopode
PASSAGE
0 vote
Nemopode
Catégorie /
Roman fantastique
Voyage(s)
0 vote
Nemopode
Catégorie /
Roman sentimental

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

2000 caractères pour un défi!

Elu par cette crapule: ce palindrome éculé par moi-même en guise de référence pour ce texte sans verbe, malheur aux pourfendeurs de la langue française, la plus surprenante de toutes les langues, voici mon défi, un jeu de mots pour obsédés textuels. Retour à toi langue française pleine de délices. Lorgné par les autres langues depuis mes nombreux voyages au travers des océans, moi, maître farceur et flibustier enrhumé d'écume, esseulé par trop d'amours incertaines puis d'amertume, à peine à mi-chemin…
Écrit le 12 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Le manque de Marie

Alex avait rencontré Marie lors d'une rencontre amoureuse rapide un jour de congés de semaine il y a maintenant une année. Ils avaient fait l'amour garés dans un parc à véhicules et bien que cela, il le savait désormais, était à elle sa première expérience de la sorte, il croyait lui que cela avait dû lui arriver auparavant car il avait bien conscience qu'elle était une mère de famille désirable. Ce soir là, elle lui avait fait un déshabillage et une danse de barre et il en avait été tout retourné. Il…
Écrit le 5 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Avatar ou jamais (Les anges et les démons livre 1)

Chapitre final Epilogue «  L'enfer c'est les autres, mais le paradis aussi, là est le problème. » Bengano l’avatar était passé. Sa naissance n’était pas annoncée, comme il arrive souvent, ou parfois aux avatars; nous ne le saurons pas forcément un jour. D’après les écritures, un avatar peut être annoncé ou non annoncé. Bengano ne semblait pas s’annoncer. Sa naissance en tant qu’avatar, son illumination dans cette vie, son éveil, furent difficile dans ce monde contemporain et dans cette époque de Kali Juga…
Écrit le 21 août 2014
3 votes